Le conseil d’administration est composé de quatre membres, dont deux personnes représentent les syndicats et deux autres les patrons.

  • Fédération Fribourgeoise des Entrepreneurs

    Fondée en 1938, la Fédération Fribourgeoise des Entrepreneurs (FFE) regroupe plus de 100 entreprises occupant près de 3'000 travailleurs du secteur principal de la construction. Elle collabore étroitement avec la Société Suisse des Entrepreneurs (SSE) afin de veiller à la sauvegarde des intérêts professionnels de ses membres, notamment en matière de conditions de travail, de politique sociale et économique, de sécurité au travail, de formation professionnelle. La FFE propose des prestations dans trois secteurs d'activité ; la technique, la formation professionnelle et le marché du travail.

  • Union patronale du canton de Fribourg

    L’Union Patronale du Canton de Fribourg gère actuellement 60 associations professionnelles, 16 secrétariats de cours interentreprises, diverses commissions d’apprentissage et siège dans 7 commissions paritaires. Outre la question des différents secrétariats, les secrétaires patronaux sont à même de répondre à toutes les questions touchant au droit du travail, à l’économie et au social.

    L’UPCF se profile en tant qu’interlocuteur incontournable pour la défense des intérêts patronaux et des PME dans des domaines tels que : formation professionnelle, soutien juridique, conditions de travail et salariales, fiscalité etc. Pour ce faire, elle siège dans diverses associations partenaires et faîtières, sociétés et commissions cantonales.

    L’UPCF est un interlocuteur auprès des autorités politiques et économiques en faveur de conditions cadres favorables pour les PME, une économie sociale de marché dans le respect de l’environnement.

    L’UPCF met l’accent sur la planification et la réalisation à moyen et long terme de mesures politiques et économiques efficaces et soutient la compétitivité de ses membres. En ce qui concerne la formation professionnelle et la relève des entrepreneurs de demain, elle joue un rôle prépondérant.

  • UNIA

    Fort de ses 200 000 membres, Unia est le plus grand syndicat de Suisse. Couvrant presque tout le secteur privé, il y négocie les conditions de travail et les salaires de plus d’un million de personnes.

    Unia défend les intérêts de tous les travailleurs et travailleuses. Il met en place des CCT modernes, renforce les droits des salarié-e-s et s’engage pour un modèle durable de sécurité sociale. Il agit au nom de l’équité et de la justice sociale. En outre, Unia gère la plus grande caisse de chômage de Suisse.

  • SYNA

    SYNA est une organisation interprofessionnelle de travailleuses et de travailleurs, active sur le plan national et indépendante de tout parti politique. SYNA est ouvert à toutes et à tous, quels que soient la nationalité, la religion, le sexe, l’âge et la profession.

    SYNA compte actuellement plus de 60 000 membres qui sont encadrés par 25 secrétariats régionaux. SYNA est organisé sur le principe de la démocratie: nles membres contribuent à façonner leur syndicat via les sections, le comité, l’assemblée des délégué-e-s et le congrès. La commission des retraité-e-s, la commission de la migration et la commission de la jeunesse s’engagent en faveur des intérêts et des besoins des membres âgés, étrangers ou jeunes.